mercredi 11 janvier 2012

Même au Japon, 'y a de la bonne bière!


La fin de semaine passée, je suis allé au Japon pour ammener ma fille (Hana) jusqu'à chez sa mère au Japon. Je ne suis resté que pour deux jours, donc je n'avais pas du temps à gaspiller pour me trouver des bonnes bières! 

Dès que j'ai laissé mes valises à mon hôtel, je suis encore parti pour rejoindre mon copain-buveur, Habu-san.  On est allé à un bar du coin d'hotel, qui s'appelle «Brasserie Ginza Lion».  C'est un bar châine, mais c'est associé avec la bière Ebisu, ce qui est une des meilleures bières «macro» du Japon.  Moi, j'ai bu une Ebisu kohaku (ambre).  C'est une nouvelle bière d'Ebisu, et je l'ai bien aimé.

Les buveurs Japo-Américains
















Le deuxième soir, je suis allé boire avec mon ami Gallois, Chuwy.  En avril de 2011, Chuwy est venu à Portland, et on a fait un «pub crawl» de 8 micro-brasseries.  Donc, Chuwy voulait faire la même chose à Tokio.  Cependent, Chuwy connaît beaucoup de monde, et il est bavardant -- donc, on n'a réussi qu'aller à deux pubs.  

Le premier a été le Goodbeer faucets, pas loin de la gare de Shibuya.  À ce bar magnifigue, il y a 40 fûts de bière, la plupart du Japon or des E-U.  Selon le gérant du bar (Dede), le système de fûts et très unique, avec une technologie super-nettoyante qui assure la meilleure qualité de la bière (très japonais...). Là, j'ai bu une bière d'une de mes brasseries preferées du Japon, le Baird Beer.  

Le système revolutionaire de Dede
















Le deuxième pub a éte le Devil Craft, près de la gare de Kanda. Les proprietéres ont renouvlé un vieux restaurant de nouilles ramen, et y on fait en un bar de 3 étages.  Il y a 15 fûts, et comme le Goodbeer faucets, les micro-bières sont ou du Japon ou d'Amerique.  Typique au Japon, l'éspace est trés étroite, mais ça fait les clients jaser les uns aux autres, qui donne une ambiance très aimable.   

Il n'y a pas beacoup d'éspace, mais la bière est bonne
















Chez Devil Craft, j'ai bu une autre bière de Baird, et aussi un IPL (India Pale Lager) de la micro-brasserie Coedo.  C'était une bière en même temps légère et amere.  C'était délicieuse, mais je pense qu'en été, ça serait trés refraîchissante. 

Chuwy en veut plus...





















Parmi 8 pubs ciblés pour le pub crawl, on n'est allé qu'aux deux.  Ça me ferait grand plaisir de retourner à Tokio pour aller aux 6 qui restent!  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire