dimanche 22 janvier 2012

Des Tours des Bières Oregonaises Hors de Portland (2): Hood River


C'est mon deuxième poste de blog, qui présente des p'tits tours hors de Portland pour mieux découvrir des micro-brasseries Oregonaises en faisant un peu de tourisme en même temps.  Cette fois,  on va explorer la petite ville de Hood River.

Hood River se situe une heure vers l'est de Portland.  Mais ce n'est pas la destination qui compte: y aller en char est un des meilleurs «drives» en Oregon.  Si on prend l'Historic Columbia River Highway, on voit la fleuve Colombia, les montagnes, et des chutes en masse. Je le recommande pour tous les touristes qui visitent l'Oregon. 

La ville de Hood River est petite (plus petite que Eugene), est très jolie.  Il y a une centre-ville bien faite pour les piétons, c'est pleine des boutiques et restaurants, et à cause de son lieu un peu élevé, on a des belles vues de la fleuve et des montagnes. 

Même si ce n'est qu'une petite ville, il y a 3 micro-brasseries à Hood River:

Full Sail: Une des plus grandes micro-brasseries d'Oregon.  Ce qui est intéressant, c'est que Full Sail est une micro-brasserie coopérative -- c'est à dire, elle appartient aux employées, non pas aux actionnaires. Chez Full Sail, il y trouve un pub avec des bières régulières est saisonales.  Il  y a aussi un menus pour les enfants.  Il y a aussi une terrasse sur la toit -- la bière est plus délicieuse lorsqu'on profite d'une vue jolie!
















Double Mountain: Je peux avouer que le Double Mountain est une de mes brasseries préferées en Oregon.  Toute sorte de bière qu'ils brasse, j'adore, et je n'a jamais été deçu.  En plus, a la brasserie, il y a un pub, où on fait peut-être les meilleurs pizzas dans tout l'état d'Oregon. 
Que la bonne biére et le bon pizza va bien ensemble...
















Big Horse Brew Pub: Je ne suis jamai allé à cette micro-brasserie, mais j'ai envie d'y aller.  Selon les lecteurs du magazine de bière Beer Advocate, la bière y est d'une bonne qualité.  Parce que le Big Horse se situe sur une colline, les vues sont peut-être les plus splendides à Hood River.  

Boire comme un oiseau dans son nid...












Aucun commentaire:

Publier un commentaire