lundi 2 janvier 2012

Un début mousseux pour 2012

Chers lecteurs, est-ce vous avez passé un bon jour de l'An? 

Ici à Portland, j'ai préparé un souper japonais de sukiyaki pour mes amis à la veille du jour de l'An («New Year's Eve»).   On parlait et riait des souvenirs de 2011, et des espoirs pour 2012. Même s'ils ne savaient pas très bien comment manger le sukiyaki, on s'est bien amusé.  


Mon ami Paul, en faisant le «turning Japanese»






















Comme c'est la tradition aux E-U, on a fêté le New Year's Eve avec du champagne (vin mousseux). Lorsque on pense aux vins mousseux, on pense aux terroirs comme la France et la Californie.  Cependent, en Oregon on fait des très bons vins mousseux, et j'en bois pour toutes occasions spéciales (y compris ma fête de mariage). Pour cette occasion, j'ai choisi le très bien connu Argyle Brut.


Prêt pour le nouvel an
















L'Argyle Brut et un vin mousseaux très léger, avec des saveurs délicats des fruits aigres. On était assez chanceux d'en boire deux bouteilles (nos amis en ont amené une de plus). Des bons amis, la cuisine réchauffante et des vins delicieux -- ça a fait un très bon départ pour l'an 2012!  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire