lundi 19 septembre 2011

P'tit Voyage au Japon

Dans deux jours, l'automne commencera. Ah, que l'été a vraiment vite passé! Pour moi, l'été commence lorsque je vais au Japon, pour amener ma fille (Hana, 9 ans) à passer ses vacances à Portland.

Au mois de juillet, je suis allé au Japon comme d'habitude. Comme il fait chaud et humide en juillet (c'est insupportable), j'ai decidé de ne passer que deux jours au Japon. Mais comme il faisait chaud et humide, je suis allé cherché ma bière preferée au Japon, la bière de Baird Brewing.

Chez Baird, il ya 4 «taprooms» (bars) autour Japon. Jusqu'à cet été, j'en suis allé à 3. Donc, j'ai décidé d'aller à la quatrième, à Yokohama. C'est pas loin d'une station de métro, très convenable.




















Toujours avec Papa, aux micro-brasseries...

Le bar et les serveurs se trouvent au premier étage. Au deuxiéme étage, il y a des tables et des bancs en bois, dans une éspace très ouverte et confortable. C'est là où j'ai bu une kolsh, parfaitment légère pour l'été.















Aprés ma première bière, mon ami Gallois Chuwy nous a rejoint à la troisième étage, où il y a un terrasse en plein air -- rare pour le Japon. On a bu des «Rising Sun Pale Ale», quelle est peut-être une de mes bières préferées de Baird.
















Chuwy se raffole des bières Baird

Au Japon, on n'a pas besoin de boire du Kirin, du Asahi ou du Sapporo -- si on la cherche, il y a de la bonne bière partout. Je y vais assez souvent (la prochaine fois serai en décembre), donc si vous y allez, écrivez-moi pour des suggestions.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire