dimanche 15 janvier 2012

Des Tours de Bières Oregonaises Hors de Portland (1): Eugene


Avec ce poste, je commence une mini-série, qui touche «les petits Meccas de la bière» hors du vrai «Mecca», Portland.  Tous ces tours sont au maximum deux heures de distance en voiture de Portland.  Cette fois, on traite la ville de Eugene.

À peine deux heures au sud de Portland se trouve le petite ville de Eugene.  Pour y aller, on prend l' autoroute I-5, en passant le centre de shopping  «outlet:» de Woodburn. Eugene est peut-être le plus connu pour être le lieu de l'Université d'Oregon.  C'est un ville très relax, et facile à faire une vie très confortable.  

Comme c'est une ville Oregonaise, c'est bien sur remplie des micro-brasseries -- parmi les villes Oregonaises hors de Portland, c'est peut-être la ville avec le plus grand nombre. 





















Selon mon compte, il y a 6 micro-brasseries à Eugene: 

Ninkasi: Une des micro-brasseries la plus grande en Oregon.  Chez Ninkasi, il y a salle de dégustation.  On offre un petit ménu (des mini-pizzas, de croustilles, etc.), donc c'est pas bon pour y aller longtemps avec des enfants. Cependent, les bières Ninkasi sont très bien connues, surtout leurs IPAs bien houblonées. 

Ah! Que l'été...
















Hop Valley: Cette micro-brasserie se trouve juste à côté de Eugene, dans la ville de Springfield.  Ils offerent beaucoup de choix de bières, y compris de bières saisonales. Il y a un restaurant, donc c'est une bonne choix pour les enfants et les adultes.

Hana, Papa, tous les deux sont contents...





















Oakshire:  Cette petite brasserie est un peu loin de centre ville, mais il vaut y aller. Il n'y a pas un ménu à manger, mais il y des bières regulières, des bières saisonales, et ce qui est très spécial, des bières «single batch» (seul lot).  

Rogue: Rogue est une des micro-brasseries Oregonaises les plus connues hors d'Oregon.  La brasserie principale se trouve à Newport, mais il y a une brasserie-succursale à Eugene. 

Steelhead: Celle-ci fait partie d'une petite chaîne de micro-brasseries (il y en a deux autres en Californie).  Le ménu du gastro-pub offres des mets divers, donc c'est une bonne destination pour toute la famille. 

High Street: Cette brasserie fait partie de la chaîne des brasseries et restaurants des frères McMenamin (la brasserie Kennedy School est très populaire à Portland).   Établie dans une grande veille maison, cette micro-brasserie offre une ambience d'être chez soi.  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire