lundi 29 août 2011

Le temps de bière en canette

Comme beaucoup d'enthousiates de la bière en Oregon et au Québec, j'ai toujours aimé ma boisson préferée en bouteille. Depuis j'ai commencé à boire de la bière, le monde autour de moi m'a toujours expliqué que les bouteilles vont mieux avec la bière. Au contraire, on m'a toujours expliqué que les canettes donne un goût de métal à la bière. Et peut-être plus important que ça, les canettes ont un image «cheap» ou déclassé -- ce sont les habitants des parcs de maisons mobiles qui boivent des canettes.











Mes amis. Ils ont bien l'air des gars de Trailer Park Boys

Et puis, l'année passé, j'ai trouvé une chose qui a bien attiré mon attention -- la bière de micro-brasserie en canettes. Curieux, j'en ai parlé avec mes amis de Fort George Brewery, qui m'ont expliqué que les canettes possèdent beaucoup d'avantages. Ils sont opaques, donc la lumière ne fait pas de dommage à la bière. Elles n'ont pas de buchons, donc l'oxidation de la bière n'a pas lieu. Et elles sont légères, donc elles ne consomment pas beaucoup d'energie en transport.

Je ne sais pas pourquoi, mais les canettes, ça se boit surtout en été. Peut-être c'est parce que les canettes sont plus froides que les bouteilles à la touche. En tout cas, j'en bois plus en été, et il y a deux bières en canette Oregonaises que je peux recommander.




















D'abord, il y a des bières de la micro-brasserie Caldera. Je peux boire leur IPA tout la journée, et ça reste toujours refraîchissante. Il y a aussi des bières de la micro-brasserie Fort George -- différement des autres micro-brasseries, il vend des canettes de 16 onces (le 1811 Lager et parfait pour les journées très chaudes).

Buvez-en, pendant que l'été continue!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire