jeudi 25 août 2011

Le village des vins

Au mois de mai, je suis allé aux vignobles pas loins de Portland. J'ètais invité par un bon ami qui a une boutique on-line spécialisé en vins et alcools d'Oregon, Il voulait m'introduire aux certains vins (surtout des pinot noirs), qu'il exporte maintenant au Japon.

D'habitude, je vais aux mêmes vignobles, comme Penner Ash et Bethel Heights -- ils offrent des bons vins, et aussi des bons vues pour des pique-niques fantastiques. Mais, grâce à mon ami, j'étais forcé de changer mes vieux habitudes.

J'étais chanceux. En une journée, on est allé à 7 vignobles. J'en oublie deux (on buvait beaucoup), mais tous était du nouveau pour moi:

* Et Fille (nom français bizarre)
* Beaux Frères (un autre nom français)





Dominio IV

Parmi ces 5 vignobles, le Seven of Hearts était le meilleur. Pour $10, on a bu plusiers de vins delicieux et intéressants, tous bien différents, les un les autres. Le proprietère a gentillment expliqué tous ses vins, pour que nous comprenions le charactére du terroir, les raisins inclus, les tonneaus, etc.

Ce que j'aimée aussi était la location. Seven of Hearts se trouve à Carlton, un tout petit village bien sophistiqué. C'est un lieu très joli, avec beaucoup beaucoup de vignobles et salles de dégustation à proximité. Je suggère aux touristes francophones d'y aller si vous vous trouver en Oregon:



Quant à moi, si j'avais de l'argent, je m'y acheterais un petit châlet, sans doute!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire