samedi 3 septembre 2011

Les bières délicieuses dans l'est d'Oregon

Au mois de juin, ma femme (Rhéa) et moi, on a fait un très bon voyage en la partie Est de l'Oregon.




Comme on habite en la partie Ouest de l'Oregon, où il y a la mer, les montagnes, et la ville (et la bonne bière), on ne sort guère de notre région. Cependant nos amis nous a recommandé d'aller vers l'est, est on a decidé de faire un p'tit tour de trois jours et deux nuits.











En y voyageant, je me suis rendu compte que l'Oregon, c'est un état assez grand. On a roulé en voiture un moyen de 5 heures par jour. Et on a vu des terrains qu'on ne voit jamais à la côté ouest de l'état. Il y a des déserts, des champs de blé sans fin et des montagnes sans végetation, mais multi-coloré. Il m'a semblé que les vues ont complement changées chaque 30 minutes.

Bien sûr, on a cherché de la bonne bière. Heureusement, dans presque chaque petite ville, il y avait un micro-brasserie qui offrait des bières delicieuses. D'abord, dans la ville de Hood River, il y a la brasserie Double Mountain. C'est sans doute une de me favorites dans tout l'état, et j'en bois lorsque je la trouve à un pub à Portland. Une chose pas bien connue est que le pizza de cette brasserie est fabuleux -- 'faut en manger.











Il y aussi la ville de Pendleton. C'est une ville pleine d'histoire, une vraie ville de «Old West» qui est toujours populée des cow-boys -- chaque année au mois de septembre, il y a un des plus grands rodéos du monde. Le temps y fait chaud et sec, et donc on a bu des bières de la brasserie Prodigal Son.














Une heure vers l'est, il y la ville de La Grande (car c'est une très petite ville, j'ai trouvé ce nom un peu ironique). À La Grande, il se trouve la micro-brasserie Mt Emily. Pour moi, le fait qu'il y a une brasserie dans un telle petite ville était un peu choquant. D'habitude, les Américains dans les régions rurales ne s'intéresse qu'au Budweiser. En buvant de la Mt Emily, j'ai gagné un peu d'espoir pour mon pays.











L'arrêt le plus à l'Est était la ville de Baker City (pas loin de l'état d'Idaho). On est resté dans un vieux hôtel qu'on dit est hanté par des fantômes. Je n'en ai trouvé, mais j'ai reussi à trouvé de la très bonne bière de Barley Browns. Parmi des enthousiastes de la bière, c'est une bière très connue, et il faut une visite. Ça ne se vend pas en bouteilles, donc il n'y a qu'aller à la source.











Pour moi, c'était un voyage fantastique, et j'appris que la bonne bière Oregonaise ne se limite pas à la ville de Portland.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire