lundi 21 novembre 2011

L'Autobus de Bière

Cette semaine, j'ai eu la très bonne occasion de faire un entretien avec Ashley Rose, la propriétrice de Brewvana, une compagnie innovatrice de «bière-tourisme» à Portland.  Fondée en avril 2011, Brewvana offre des tours divers des micro-brasseries à Portland et d'ailleurs en Oregon.  Roulant en autobus equipé avec une frigidaire remplie des bières délicieuses, Ashley donne accès spécial aux brasseries et brasseurs qu'un tourist aurait de la misère à faire tout seul.  





















Boiregon:  Pourquoi est-ce vous avez fondé Brewvana? 
Ashley Rose:  Ça a commencé avec mon amour pour la ville de Portland.  Avant Brewvana, j'ai toujours fait des tours privés pour mes amis qui m'ont rendu visite.  En même temps, je travaillais dans une micro-brasserie, où j'ai appris beaucoup concernant la bière. Je connais très bien la communauté de la bière ici, et donc j'ai décidé de combiner mes passions en fondant Brewvana.   

Boiregon: Pour le «bière-tourisme», qu'est-ce qui fait Oregon une destination unique?   
Ashley Rose: À la base, c'est le fait que tous les ingredients pour la bière se trouve en Oregon.  L'houblon, l'orge, de l'leau -- c'est un terroir de la bière.  Mais ce qui compte peut-être le plus, c'est la communauté de la bière qui est très chaleureuse ici.  Les brasseries, les brasseurs sont très competitifs, et ils essaient toujours de faire quelque chose de nouveau, de différent.  Mais en temps, ils se soutiennent, les uns à les autres.  Ils peuvent être collaboratifs et même inspirants avec leurs concurrent.  C'est une culture qui adore la bière, et veut que tout le monde en connaîsse plus.  
















BoiregonEt le Brewvana, c'est quoi son unicité? 
Ashley Rose:  C'est surtout que je fais les tours du «fun».  J'ai beaucoup d'experience de serveuse, et je fais attention aux clients, pour qu'ils s'amusent le plus que possible. Je prends soin de ne pas expliquer la bière comme un «snob», je l'explique d'une façon très facile à comprendre.  Les groupes sont d'un maximum de 14 personnes. En plus, à cause de mon experience dans la culture de bière ici, j'ai accès aux brasseries et brasseurs -- ils sont mes amis, et je suis chanceuse d'avoir l'occasion d'aller boire avec eux.  Donc, lorsque on arrive à une brasserie, tout est prêt, la bière est servie, et l'équipe nous acceuille avec les bras ouverts!   

Boiregon:  Qu'est-ce que vos clients aiment le plus de vos tours?
Ashley Rose:  Tout d'abord, je leur fais à main des colliers en bretzel (rire).  Je pense qu'ils aiment l'éducation qu'on donne.  Mes clients apprenent beaucoup concernant la bière Oregonaise, d'une façon très relaxe et fun.

Boiregon: Est-ce que vous avez eu des clients Québécois? Français?
Ashley Rose:  Malheureusement, non.  J'aimerais bien avoir des clients du Québec ou de la France.  J'ai déjà eu des clients de Colombie-Britannique, mais ce n'est pas très loin d'ici.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire