samedi 8 octobre 2011

La chasse des bières et vins dans le sud d'Oregon

Même si l'Oregon n'est pas aussi grand que le Québec, c'est assez grand quand même. En juin, Rhéa et moi sont partis pour l'est d'Oregon, ou on a bu des très bonnes bières. En septembre, on a fait un petit voyage vers le sud d'Oregon.


Notre premier arrêt était en Eugene, ou on a des très bons amis (ils sont d'origine de Terre-Neuve et d'Alberta). On a juste passé la nuit là-bas, mais on a réussi à boire des bières d'une de plusieures micro-brasseries à Eugene (même si c'est une petite ville, il y'en a 5). J'aibeacoup aimé les bières de Hop Valley.














Enfin, notre voyage commence...

Le lendemain, on est parti aller plus ver le sud. On a trouvé des très bons fromages chez Rogue Creamery, qu'on a apporté jusqu'à la région vignoble de Applegate Valley, ou nous avons décidé de visiter le vignoble de Troon. Là on a mangé un petit peu, et nous avons dégusté les vins de Troon. Car c'etait déja l'automne, les raisins étaient presque prêts à récolter.














Est-ce que ces raisins sont alcoolisés?

Après avoir bu du bon vin, on est reparti pour rendre visite à ma belle soeur et mon beau frère, qui faisaient du camping en campeur à Brookings, en face de la mer. C'était une très bonne place, et un soir on a mangé dehors. Pour le souper, j'ai bien acheté une bière d'une micro-brasserie avec un nom parfait pour notre voyage, le «Southern Oregon Brewing».














Le camping, il faut la bière

J'étais choqué de trouver que même si c'est un endroit très rural, il y a une toute micro-brasserie à Brookings -- le Wild River. On y est allé tous nous quatres, mais comme le pizza semblait dégueulasse, on a juste bu de pitchers de bière. J'ai bu le IPA, pas mal de tout...












Après 2 jours à Brookings, on est encore parti, cette fois pour la petite jolie ville côtière de Florence. On est resté dans un hôtel juste à bord du fleuve Suislaw avec une view d'un vieux pont en style Art Deco des années 30. Il y a des bons restaurants, et on a bien mangé des fruits de mer, du poisson, etc. Il y a aussi une micro micro-brasserie là-bas, le Wakonda Brewing. Honnêtement, c'étais un des plus fun micro-brasseries que j'ai jamais visité. La propriéterice est une bavardeuse chaleureuse, qui prend soin de ses clients. Même les clients étaient chaleureux, et ils ont beaucoup jasé avec Rhéa et moi, même si on était des étrangers dans la ville.











Pour le dernier jour de notre voyage, on a semé la micro-brasserie de Block 15 à Corvallis. Nous avons pris une très jolie route, ou on a passé de montagnes, des fleuves, des lacs et même des ponts couverts. Cependant, on s'est trouvé un peu «unlucky» lorsque mon char a eu un pneu écrasé, et il fallait acheter un nouveau.














Il me fallait une bière...

Heureusement, le tire store était juste en face du Block 15, donc on a attendu le nouveau pneu en buvant des bonnes bières -- qu'on est chanceux en Oregon!











...et j'en ai trouvé!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire