Cependent, je peux dire maintenant qu'en fait, ce speakeasy existe...
Une histoire trop longue pour ce blogue, j'ai découvert la micro-brasserie «Dean's Scene» grâce à mon ami, Scott. Ayant pris la décision d'y aller, on a cherché le bar, dans un quartier moitié residential, moitié commercial. Regardant les fenêtres des sous-sols des maison dans le quartier, on a trouvé cet enseigne:
Le voilà!
Un peu nerveux, Scott et moi, on est entré au sous-sol. Là dedans, un p'tit bonhomme aux cheveux en queue de cheval nous a accueilli -- c'était Dean lui-même. Scott et moi, on était un peu choqué. Le sous-sol de Dean a été complement converti en brasserie et bar spectaculaire. C'était evident qu'il a depensé beacoup de temps et de l'argent pour le construire. En parlant avec Dean (et lui là, il parle beaucoup...), on a appris qu'il atteind un niveau de production de 800 barils de bière par année, hors licence du OLCC (l'équivalent du SAQ). Wow...
Ne plus nerveux...
Le système est celle-ci. On choisi une verre, et on bois 5 bières en fût (une verre chacune) offertes par Dean. Il y a aussi 3 «guest beers» en fût, offerts par des amis-brasseurs de Dean. Lorsque qu'on a finit et on quitte le sous-sol, on met du cash (montant à choix libre) dans une petite boîte à la sortie. En fait, on paie pour l'entretien du sous-sol, pas pour la bière. Ça fait plusieurs années que ça marche comme ça, et la police n'a jamais reussi à le faire fermer.
Moi et le criminel-brasseur
Pour moi, c'était une expérience un peu bizarre. Dean a parlait beaucoup beaucoup, et il fumait comme René Lévesque ou Serge Gainsbourg. Mais, il est vraiment un bon gars. Il a même fait de la bière au marijuana, que je n'ai pas l'occassion de boire (peut-être la prochaine fois...). Mais, c'était une expérience très Portlandaise, et j'en suis très content.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire