mercredi 15 février 2012

Au Retour Chez Dean


Mon ami Patrick partira pour la Chine au mois d'avril.  Car il adore la bière d'Oregon, avant de partir, Patrick veut faire des experiences de bière uniques qu'on ne peut pas faire d'ailleurs.  Une chose qu'il a toujours voulait faire, c'était d'aller Chez Dean, le fameux speakeasy.   

Donc, pour célébrer ses dernieres semaines en Oregon, on est aller Chez Dean cette fin de semaine .  On a été joigné par deux autres amis, Ed et Scott.  Ça fait 6 mois que je ne suis pas allé Chez Dean, et cette fois était bien différente qu'avant.  Tout d'abord, on n'était pas nerveux, on savait bien «le système» de Chez Dean.  En plus, Dean nous a reconnu, et il m'a dit «Ô, Red, bienvenu!» 

Une autre chose qui était différent, c'était la foule qui y buvait.  Quand j'y suis allé l'année passée, il n'y avait que Scott et moi comme clients. Cependent, cette fois, le speakeasy était plein, plein, plein du monde. Je me suis dit que ce soir-là, ça serait bien du fun...
















Et j'avais raison.  On a pris des verres, et puis on s'est servi des bières de Dean (une demi-verre seulment, et une verre par fût.  Ce soir-là, il y avait une ale rouge, une ale rouge imperial, une ale brune et un dry chocolate stout. Malheureusement, il n'y avait pasa la bière au marijuana, mais deux de mes amis (je ne dirais pas qui) on réussi à fumer la vraie chose...  Et comme il faut, on a laissé de l'argent pour Dean dans le petit coffre à la sortie.  
Patrick se sert des bonnes bières de Dean...
















J'étais très content de jaser avec mes amis et les autres clients.  Tout le monde était trés aimable, et ils ont tous juré que Chez Dean est le meilleur bar à Portland. 

En plus, j'ai réussi à parler beaucoup avec Dean lui-même.  Comme avant, il était bavardant, et il fumait en maudit. Mais, c'est un bon gars qui laisse des gens entrer librement dans son sous-sol, et je me considère chanceux d'avoir fait sa connaissance.  Je demandait à Dean s'il y a beacoup de clients qui viennent de l'étranger. Il m'a répondu que non, mais il aimerait bien qui les étrangers boivent sa bière. 
Le criminel-brasseur






















Donc, s'il y a des francophones qui ont envie aller Chez Dean, il ne faut que me faire un courriel (oshuushu@gmail.com).  Ça me ferait du plaisir d'y rétourner!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire